Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire "Le Décaméron"  par Boccace

paris,livreCe livre est si conséquent (100 histoires échelonnées sur 10 “journées”) qu’avant de clore ma lecture, je vous situe le décor. Dix jeunes florentins fuient la peste en 1418 ( les bobos fuyant le coronavirus n’ont rien inventé).
 
De Fiesole où ils se sont réfugiés pour passer le temps, ils se racontent chaque "journée" "10 nouvelles" sur un thème différent. Cela se révèle 6 siècles plus tard sous la plume de Boccace un  remède efficace dans la, période de semi-confinement.
 
Je poursuis ma lecture plus loin (dans 3 jours). Je vous donnerai mes impressions sur l’ouvrage dans son  entier. À bientôt .
 
Jean-Paul

Commentaires

  • Lecture terminée.Ce livre est absolument à lire en cette époque de pandémie.Une "nouvelle par jour vous en avez pour plus de 3mois.Cela vous réserve100 jours à passer en compagnie de l'un des grands auteurs florentins de la Renaissance nous dévoilant les 100 facettes de l'amour. Bonne lecture.

Les commentaires sont fermés.